Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Ils sont au moins 3677 enfants à avoir été abusés sexuellement en 1946 et 2014. Mercredi 12 septembre, plusieurs journaux allemands, dont "Der Spiegel" et "Die Zeit", ont révélé une nouvelle affaire de pédophilie dans l'Eglise catholique, outre-Rhin. Les victimes seraient en majorité des garçons de moins de 13 ans. 1 670 clercs seraient impliqués. Les médias ont pu consulter un rapport d'étude lancée en 2014 sur l'Eglise catholique allemande, accusée d'avoir sciemment caché les faits. "Nous sommes conscients de l'ampleur des abus sexuels qui ont été démontrés par les résultats de l'étude. Nous sommes accablés et honteux", a déclaré l'évêque Stephan Ackermann dans un communiqué au nom de la conférence épiscopale allemande, tout en dénonçant la fuite dans les médias du rapport. Le 7 septembre dernier, c’était au tour de l’Archevêque de Strasbourg, Monseigneur Ravel, de publier une lettre pastorale dans laquelle il dénonçait l’omerta entourant les affaires d’abus sexuels de l’Eglise de France. « Une gangrène », selon ses termes, n’épargnant pas son diocèse. Face à la crise majeure que traverse l’Eglise catholique, le pape François a décidé de convoquer un sommet mondial des évêques à Rome, prévu du 21 au 24 février.

Contenu de la vidéo : Ils sont au moins 3677 enfants à avoir été abusés sexuellement en 1946 et 2014. Mercredi 12 septembre, plusieurs journaux allemands, dont "Der Spiegel" et "Die Zeit", ont révélé une nouvelle affaire de pédophilie dans l'Eglise catholique, outre-Rhin. Les victimes seraient en majorité des garçons de moins de 13 ans. 1 670 clercs seraient impliqués.
Les médias ont pu consulter un rapport d'étude lancée en 2014 sur l'Eglise catholique allemande, accusée d'avoir sciemment caché les faits. "Nous sommes conscients de l'ampleur des abus sexuels qui ont été démontrés par les résultats de l'étude. Nous sommes accablés et honteux", a déclaré l'évêque Stephan Ackermann dans un communiqué au nom de la conférence épiscopale allemande, tout en dénonçant la fuite dans les médias du rapport.
Le 7 septembre dernier, c’était au tour de l’Archevêque de Strasbourg, Monseigneur Ravel, de publier une lettre pastorale dans laquelle il dénonçait l’omerta entourant les affaires d’abus sexuels de l’Eglise de France. « Une gangrène », selon ses termes, n’épargnant pas son diocèse.
Face à la crise majeure que traverse l’Eglise catholique, le pape François a décidé de convoquer un sommet mondial des évêques à Rome, prévu du 21 au 24 février.

Mots clés liés : Allemagne, pédophilie, église catholique, évêque, Der Spiegel, Die Zeit, Stephan Ackermann, archevêque de Strasbourg, Monseigneur Ravel, loi, abus sexuels

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv