Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Nous ne sommes pas une boulangerie industrielle. Nous travaillons vraiment comme un artisan mais avec de plus grands volumes. ». Marc Barré, le directeur général de Biofournil est fier. Son entreprise du Puiset-Doré fabrique du pain bio depuis 40 ans. L’entreprise, aujourd’hui forte de 95 salariés pour un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros, était à l’origine une petite boulangerie créée en 1902. Le journal Ouest-France a consacré un article à cette société dont les objectifs sont à la hausse pour 2018 et qui surfe aujourd’hui sur un marché de plus en plus porteur. Le bio fait en effet recette de nos jours, et notamment en Allemagne où Biofournil exporte essentiellement. « Et ça va monter ! », a confié Marc Barré. Pains, pains de mie et autres brioches se vendent en grandes surfaces et dans les magasins bio. Au Puiset-Doré, la société s'étend sur plus de 5 600 m2, et dispose également d'un site de production de 700 m2 à Mouzillon (Loire-Atlantique). L'entreprise vient d'ailleurs de s'agrandir, arrivant à saturation au niveau du stockage et des expéditions.

Contenu de la vidéo : « Nous ne sommes pas une boulangerie industrielle. Nous travaillons vraiment comme un artisan mais avec de plus grands volumes. ». Marc Barré, le directeur général de Biofournil est fier. Son entreprise du Puiset-Doré fabrique du pain bio depuis 40 ans. L’entreprise, aujourd’hui forte de 95 salariés pour un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros, était à l’origine une petite boulangerie créée en 1902. Le journal Ouest-France a consacré un article à cette société dont les objectifs sont à la hausse pour 2018 et qui surfe aujourd’hui sur un marché de plus en plus porteur. Le bio fait en effet recette de nos jours, et notamment en Allemagne où Biofournil exporte essentiellement. « Et ça va monter ! », a confié Marc Barré. Pains, pains de mie et autres brioches se vendent en grandes surfaces et dans les magasins bio.
Au Puiset-Doré, la société s'étend sur plus de 5 600 m2, et dispose également d'un site de production de 700 m2 à Mouzillon (Loire-Atlantique). L'entreprise vient d'ailleurs de s'agrandir, arrivant à saturation au niveau du stockage et des expéditions.

Mots clés liés : Allemagne, France, Puiset-Doré, Biofournil, Marc Barré, boulangerie, bio, pain, export

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv