Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Ils ont eu l’œil vif et le palais fin. Les membres d’une association de consommateurs à Hambourg ont révélé la semaine dernière e que le groupe industriel italien Ferrero pourrait bien avoir modifié la mythique recette du Nutella. En effet, de couleur plus claire, la pâte à tartiner aurait vu une augmentation de la poudre de lait écrémé de 7,5 à 8,7 %, peut-être au détriment du cacao, en sucres et une diminution de la teneur en matière grasse. Outre-Rhin mais également en France, Ferrero a reconnu des "ajustements". Dans l’Hexagone, où Ferrero produit le Nutella dans son usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), les modifications se situent du côté du taux de poudre de lait écrémé et de la disparition du lactosérum. "La qualité du produit est inchangée, tout comme son goût et sa texture", a précisé l’entreprise. Si les modifications opérées le sont en effet dans des proportions infimes, le Nutella nouveau est un tout petit moins calorique (de 546 à 539 kcal au 100 g), moins gras mais plus sucré. Mauvaise nouvelle cependant : la quantité d’huile de palme, elle, n’a pas changé !

Contenu de la vidéo : Ils ont eu l’œil vif et le palais fin. Les membres d’une association de consommateurs à Hambourg ont révélé la semaine dernière e que le groupe industriel italien Ferrero pourrait bien avoir modifié la mythique recette du Nutella. En effet, de couleur plus claire, la pâte à tartiner aurait vu une augmentation de la poudre de lait écrémé de 7,5 à 8,7 %, peut-être au détriment du cacao, en sucres et une diminution de la teneur en matière grasse. Outre-Rhin mais également en France, Ferrero a reconnu des "ajustements".
Dans l’Hexagone, où Ferrero produit le Nutella dans son usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), les modifications se situent du côté du taux de poudre de lait écrémé et de la disparition du lactosérum. "La qualité du produit est inchangée, tout comme son goût et sa texture", a précisé l’entreprise. Si les modifications opérées le sont en effet dans des proportions infimes, le Nutella nouveau est un tout petit moins calorique (de 546 à 539 kcal au 100 g), moins gras mais plus sucré.
Mauvaise nouvelle cependant : la quantité d’huile de palme, elle, n’a pas changé !

Mots clés liés : Nutella, Allemagne, France, Ferrero, huile de palme, recette, modification, Villers-Ecalles

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv