Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les livres français ont le vent en poupe outre-Rhin. A l’occasion de la Foire du livre de Francfort qui se tiendra du 11 au 15 octobre, la France est le pays invité d’honneur. Cette Foire destinée aux professionnels du livre et de l’édition du monde entier avec en moyenne 280 000 visiteurs mettra à l’honneur de nombreux auteurs français. « Il y a une vingtaine d’années, l’autofiction a emballé les Allemands, admiratifs du talent des Français à se concentrer sur leur propre point de vue, que ce soit dans la fiction ou la non-fiction », indique le journal Libération. Christine Angot, Emmanuel Carrère ont donc trouvé leur place en Allemagne. Les livres critiques de l’actualité, mais aussi les classiques de la littérature française comme Proust suscitent tout autant d’engouement. Mais c’est Michel Houellebecq qui reste l’un des auteurs les plus prisés. Au total, plus de 130 auteurs francophones vont faire le déplacement en Allemagne pour représenter la littérature de langue française.


Cliquez sur la question pour voir la vidéo :

Contenu de la vidéo : Les livres français ont le vent en poupe outre-Rhin. A l’occasion de la Foire du livre de Francfort qui se tiendra du 11 au 15 octobre, la France est le pays invité d’honneur. Cette Foire destinée aux professionnels du livre et de l’édition du monde entier avec en moyenne 280 000 visiteurs mettra à l’honneur de nombreux auteurs français. « Il y a une vingtaine d’années, l’autofiction a emballé les Allemands, admiratifs du talent des Français à se concentrer sur leur propre point de vue, que ce soit dans la fiction ou la non-fiction », indique le journal Libération. Christine Angot, Emmanuel Carrère ont donc trouvé leur place en Allemagne. Les livres critiques de l’actualité, mais aussi les classiques de la littérature française comme Proust suscitent tout autant d’engouement. Mais c’est Michel Houellebecq qui reste l’un des auteurs les plus prisés. Au total, plus de 130 auteurs francophones vont faire le déplacement en Allemagne pour représenter la littérature de langue française.

Mots clés liés : Francfort, livre, foire, outre-Rhin, France, Allemands, fiction, non-fiction, Christine Angot, Emmanuel Carrère, Michel Houellebecq, auteurs francophones

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv