Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’Elysée accueille aujourd’hui jeudi le premier Conseil franco-allemand de la présidence Macron. L’objectif ? Aborder les grandes batailles que vont mener les deux pays. Une dizaine de ministres de chaque côté travailleront en effet toute la journée pour évoquer les dossiers concrets de la défense et de l'aide au développement, des échanges et coopérations en matière d'éducation et de formation, ainsi que sur les chantiers économiques et sociaux. « À Berlin comme à Paris, on ne veut pas faire de ce rendez-vous un spectacle artificiel avec des effets d'annonce. D'autant qu'il s'agira également du dernier Conseil des ministres franco-allemand du mandat actuel d'Angela Merkel, avant qu'elle n'entre dans la dernière ligne droite de sa campagne de réélection, et que le Bundestag est en vacances », peut-on lire dans un article du JDD paru hier. Les dossiers sur lesquels Angela Merkel et Emmanuel Macron souhaitent mettre l’accent pendant cette journée ? L'apprentissage du bilinguisme franco-allemand, l’encadrement des travailleurs détachés et une plus forte coopération dans l'industrie de défense.

Contenu de la vidéo : L’Elysée accueille aujourd’hui jeudi le premier Conseil franco-allemand de la présidence Macron. L’objectif ? Aborder les grandes batailles que vont mener les deux pays. Une dizaine de ministres de chaque côté travailleront en effet toute la journée pour évoquer les dossiers concrets de la défense et de l'aide au développement, des échanges et coopérations en matière d'éducation et de formation, ainsi que sur les chantiers économiques et sociaux.
« À Berlin comme à Paris, on ne veut pas faire de ce rendez-vous un spectacle artificiel avec des effets d'annonce. D'autant qu'il s'agira également du dernier Conseil des ministres franco-allemand du mandat actuel d'Angela Merkel, avant qu'elle n'entre dans la dernière ligne droite de sa campagne de réélection, et que le Bundestag est en vacances », peut-on lire dans un article du JDD paru hier.
Les dossiers sur lesquels Angela Merkel et Emmanuel Macron souhaitent mettre l’accent pendant cette journée ? L'apprentissage du bilinguisme franco-allemand, l’encadrement des travailleurs détachés et une plus forte coopération dans l'industrie de défense.

Mots clés liés : France, Allemagne, conseil franco-allemand, ministre, défense, industrie, bilinguisme, échange, économie, Angela Merkel, Emmanuel Macron, Elysée, Berlin, Paris

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv