Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’est officiel ! Depuis dimanche 9 juillet 2017, le quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt, figure sur la liste du patrimoine mondial établie par l'Unesco. L'ancien centre de Strasbourg, la Grande Ile, autour de la cathédrale, était déjà depuis 1988 sur cette liste des biens jugés d’une valeur universelle exceptionnelle. Dans un communiqué, le maire de Strasbourg Roland Ries, a salué la décision de l'Unesco. "Cette inscription vient rappeler avec force que la dimension européenne de Strasbourg est avant tout incarnée par la force du lien qui, au coeur de notre cité, à travers son patrimoine remarquable, scelle le destin commun des identités française et allemande", a-t-il précisé. Méconnue du grand public et en Allemagne, la Neustadt ou "ville nouvelle" est l'un des rares ensembles allemands qui n'aient pas été détruits par les Alliés. Cette "ville nouvelle", construite sous le règne de l'empereur Guillaume II, s'étend sur 90 hectares et comprend un vaste ensemble d'édifices et d'immeubles de styles néo-gothique, néo-renaissance et art déco.

Contenu de la vidéo : C’est officiel ! Depuis dimanche 9 juillet 2017, le quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt, figure sur la liste du patrimoine mondial établie par l'Unesco.
L'ancien centre de Strasbourg, la Grande Ile, autour de la cathédrale, était déjà depuis 1988 sur cette liste des biens jugés d’une valeur universelle exceptionnelle. Dans un communiqué, le maire de Strasbourg Roland Ries, a salué la décision de l'Unesco. "Cette inscription vient rappeler avec force que la dimension européenne de Strasbourg est avant tout incarnée par la force du lien qui, au coeur de notre cité, à travers son patrimoine remarquable, scelle le destin commun des identités française et allemande", a-t-il précisé.
Méconnue du grand public et en Allemagne, la Neustadt ou "ville nouvelle" est l'un des rares ensembles allemands qui n'aient pas été détruits par les Alliés.
Cette "ville nouvelle", construite sous le règne de l'empereur Guillaume II, s'étend sur 90 hectares et comprend un vaste ensemble d'édifices et d'immeubles de styles néo-gothique, néo-renaissance et art déco.

Mots clés liés : France, Allemagne, Strasbourg, Alsace, Neustadt, Guillaume II, Unesco, patrimoine, architecture, Grande Ile

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv