Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

"L'Allemagne et la France veulent devenir le moteur d'une union européenne de la défense et mettre en oeuvre intelligemment le fonds de défense". La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a déclaré dans une interview publié samedi 10 juin 2017 par le groupe de presse allemand Funke, que l'Allemagne et la France affinaient actuellement des propositions sur un fonds de défense de l'Union européenne, en vue d'une réunion ministérielle bilatérale prévue le 13 juillet. Les projets qui pourraient être financés par ce nouveau plan ? Une coopération sur des drones, des moyens de transport militaires et sur des efforts conjoints pour stabiliser la région du Sahel. "Le référendum sur le Brexit et les élections américaines nous ont ouvert les yeux. Les Européens doivent davantage assumer leur propre sécurité", a ajouté Mme Von der Leyen. Les ministres des Finances des deux pays seraient actuellement à la tâche pour mettre au point des mécanismes, tandis que les ministres de la Défense seraient en train de définir les différents chantiers à lancer.

Contenu de la vidéo : "L'Allemagne et la France veulent devenir le moteur d'une union européenne de la défense et mettre en oeuvre intelligemment le fonds de défense". La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a déclaré dans une interview publié samedi 10 juin 2017 par le groupe de presse allemand Funke, que l'Allemagne et la France affinaient actuellement des propositions sur un fonds de défense de l'Union européenne, en vue d'une réunion ministérielle bilatérale prévue le 13 juillet. Les projets qui pourraient être financés par ce nouveau plan ? Une coopération sur des drones, des moyens de transport militaires et sur des efforts conjoints pour stabiliser la région du Sahel.
"Le référendum sur le Brexit et les élections américaines nous ont ouvert les yeux. Les Européens doivent davantage assumer leur propre sécurité", a ajouté Mme Von der Leyen.
Les ministres des Finances des deux pays seraient actuellement à la tâche pour mettre au point des mécanismes, tandis que les ministres de la Défense seraient en train de définir les différents chantiers à lancer.

Mots clés liés : Allemagne, France, Ursula von der Leyen, défense, union européenne, coopération, drones

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv