Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Excédent commercial, chômage, consommation, finances publiques… Comparé à la France, tout semble sourire à notre voisin outre-Rhin. Le magazine mensuel d’actualité économique et boursière Capital consacre un article en date du 12 avril 2017 à l’Allemagne, après la publication des chiffres du produit intérieur brut (PIB) de 2016. Résultats ? Une croissance de 1,9% (après 1,7% en 2015), la plus forte en 5 ans, portée par le dynamisme de la consommation (+2%) et la hausse des dépenses publiques (+4,2%), liée entre autres à l’afflux de réfugiés. La raison principale à cet état de fait ? Le tissu industriel très développé de l’Allemagne, avec de nombreuses PME exportatrices, présentes sur des niches de produits moins maîtrisés par les concurrents et bien plus nombreuses qu’en France. Le contrôle du capital des entreprises par les familles est aussi un facteur positif. Tous ces éléments contribuent au fait que le pays se place au 5e rang mondial pour la compétitivité, selon le classement du Forum économique mondial. L’Hexagone est quant à lui classé 21e.

Contenu de la vidéo : Excédent commercial, chômage, consommation, finances publiques… Comparé à la France, tout semble sourire à notre voisin outre-Rhin. Le magazine mensuel d’actualité économique et boursière Capital consacre un article en date du 12 avril 2017 à l’Allemagne, après la publication des chiffres du produit intérieur brut (PIB) de 2016. Résultats ? Une croissance de 1,9% (après 1,7% en 2015), la plus forte en 5 ans, portée par le dynamisme de la consommation (+2%) et la hausse des dépenses publiques (+4,2%), liée entre autres à l’afflux de réfugiés.
La raison principale à cet état de fait ? Le tissu industriel très développé de l’Allemagne, avec de nombreuses PME exportatrices, présentes sur des niches de produits moins maîtrisés par les concurrents et bien plus nombreuses qu’en France. Le contrôle du capital des entreprises par les familles est aussi un facteur positif.
Tous ces éléments contribuent au fait que le pays se place au 5e rang mondial pour la compétitivité, selon le classement du Forum économique mondial. L’Hexagone est quant à lui classé 21e.

Mots clés liés : Allemagne, France, économie, PIB, entreprises, croissance, consommation, réfugiés, PME, Forum économique mondial, niches, capital

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv