Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’électricité deux fois plus chère en Allemagne qu’en France ! Selon la US Energy Information Administration et Selectra, les Allemands payeraient 0,30 centimes d’euros le KWH d’électricité quand la France n’en paye que 0,14. Selon un article du think tank Iref-Europe, publié dans le journal Contrepoints mardi 21 novembre, les Allemands (ménages et entreprises) auraient en effet payé un surcoût de l’ordre de 125Mds d’euros pour leurs factures d’électricité entre 2010 et 2015, suite aux investissements faits dans les énergies renouvelables. Malgré le virage écologique du pays, Angela Merkel a reconnu ne pas pouvoir atteindre les objectifs de réduction du CO2, fixé à - 30 % pour 2020. A titre de comparaison, l’Allemagne produirait actuellement 84% de CO2 de plus que l’Hexagone, dont le chiffre atteindrait 5,37 tonnes par habitant. Un écart qui s’explique notamment par la part de production énergétique en France issue des centrales nucléaires, évaluée à près de deux tiers de la production globale, en 2016.

Contenu de la vidéo : L’électricité deux fois plus chère en Allemagne qu’en France ! Selon la US Energy Information Administration et Selectra, les Allemands payeraient 0,30 centimes d’euros le KWH d’électricité quand la France n’en paye que 0,14.
Selon un article du think tank Iref-Europe, publié dans le journal Contrepoints mardi 21 novembre, les Allemands (ménages et entreprises) auraient en effet payé un surcoût de l’ordre de 125Mds d’euros pour leurs factures d’électricité entre 2010 et 2015, suite aux investissements faits dans les énergies renouvelables.
Malgré le virage écologique du pays, Angela Merkel a reconnu ne pas pouvoir atteindre les objectifs de réduction du CO2, fixé à - 30 % pour 2020. A titre de comparaison, l’Allemagne produirait actuellement 84% de CO2 de plus que l’Hexagone, dont le chiffre atteindrait 5,37 tonnes par habitant. Un écart qui s’explique notamment par la part de production énergétique en France issue des centrales nucléaires, évaluée à près de deux tiers de la production globale, en 2016.

Mots clés liés : Allemagne, France, électricité, nucléaire, énergies renouvelables, Angela Merkel, prix, coût, facture, US Energy Information, Selectra, think tank, Iref-Europe, Contrepoints, KWH

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv